Isolation vide ventilé
L’isolation du vide ventilé, c’est jusqu’à 10% d’économie sur votre facture d’énergie
Qu’est-ce qu’un vide ventilé ?
Un vide ventilé, souvent d’une hauteur de 70 à 80 cm, est une barrière naturelle d’air entre le sol humide et le « plancher » de votre maison. Elle sert à ventiler votre maison et éviter les soucis d’humidité.
Toutefois, afin d’éviter les soucis de condensation de l’eau présente dans les soubassements, vous devez placer un système de ventilation ouvert vers l’extérieur. Et c’est à ce moment-là que le froid rentre sous vos pieds ! Par conséquent, il est nécessaire de bien isoler son vide ventilé.
Nous appliquons une couche d’isolant dans votre vide ventilé ce qui a pour conséquence de stopper la plupart des ponts thermiques.
Nos équipes veillent également à maintenir et à pérenniser la ventilation et l’aération de votre vide technique. Grâce à l’isolation de votre plancher béton, vous cessez les phénomènes de condensation qui se produisent quand le climat change subitement. Votre plancher est donc protégé de l’humidité et de l’eau qui peut nuire à long terme.
Les avantages
- Une résistance à l’humidité. Ce qui est essentiel pour une cave ou un vide ventilé.
- Pose rapide et efficace de la mousse polyuréthanne
- Isole thermiquement la terre du sol de l’habitation.
- Protège des écoulements d’eau et des infiltrations et donc, de la formation de zones humides.
- Tampon de régulation thermique offrant à l’ouvrage une plus grande pérennité.
- Cependant, en même temps qu’il sert de régulateur et de protection à l’ouvrage et à l’isolant, le vide sanitaire ventilé est à l’origine d’une certaine déperdition de chaleur : bien l’isoler est donc capital