Les maisons à ossature bois sont de plus en plus populaires pour une question thermique mais aussi de rapidité ce qui n’est pas surprenant. Une maison à ossature bois est construite aussi vite qu’un éclair. Elle apporte aussi ce côté chaleureux et confortable à condition que vous isoliez bien votre maison.
L’ennemi du bois est l’humidité même si le bois est un très bon isolant thermique sa propre structure ne lui suffit pas, c’est pourquoi il est important de l’isoler.
Il existe de nombreux type d’isolant. C’est avec le polyuréthane que vous pourrez obtenir le meilleur qualité/prix.
En effet, le polyuréthane a ses avantages, ce matériau lutte contre l’humidité grâce à ses propriétés : le polyuréthane est insensible à l’eau et l’humidité.
Nous projetons de la mousse polyuréthane dans les structures montantes, la mousse va se développer comme un blanc en neige et combler les cavités.
Les épaisseurs sont bien entendu calculées en fonction de la place réservée par les sillons de la structure. Nous ponçons le surplus pour rendre la surface lisse et homogène afin de laisser la place aux revêtements de votre choix.