Humidité ascensionnelle ou remontées capillaires
L’humidité dite ascensionnelle ou remontées capillaires est provoqué par une défaillance ou l’absence d’une membrane d’étanchéité dans le bas de votre mur. Cette déficience est souvent la cause des matériaux utilisés lors de la construction de votre maison car ceux-ci sont poreux.
C’est souvent le cas pour des anciennes constructions. L’importance de la remontée d’humidité dans vos murs dépend des matériaux concernés, de l’épaisseur des murs et de la teneur en sel, de la porosité des matériaux ainsi que le taux d’évaporation potentiel.
Notre méthode de travail
- La zone de traitement doit être dégagée, débarrassée des revêtements muraux et des peintures.
- Des trous de 12 à 14mm sont forés tous les +/- 10cm dans les joints.
- Le produit asséchant est injecté par nos professionnels. Il est efficace dans les 48h, le mur peut mettre 6 à 12 mois pour sécher complètement.
- Les trous sont ensuite rebouchés avec du ciment approprié.
Nous travaillons uniquement avec les produits de la marque Technichem. Selon votre type de problème, nous choisissons le Technisil adapté à votre maison.
Il s’agit d’un hydrofuge de masse destiné à la création d’une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité. Il assure la création d’une zone de blocage durable quelles que soient la nature et l’épaisseur des murs.
Il est non tachant, inodore, ininflammable et répond aux nouvelles directives écologiques de protection de l’environnement.
Les symptômes de l’humidité ascensionnelle
- Taches d’humidité et moisissures sur la partie inférieure des murs.
- Les plinthes collées ou cimentées se détachent du mur.
- Apparition d’efflorescences blanchâtres sur le mur (salpêtre).
- Les plafonnages se décollent du mur.