Pourquoi isoler vos sols ?

Votre confort de vie dépend fortement de la température de confort. Cette température se calcule en fonction de la température de l’air et celle de vos parois (murs, sols et plafonds). Plus vos parois sont froides, plus vous devez chauffer l’air pour arriver à cette température de confort.

Il est donc primordial d’isoler toutes les parois et principalement les sols !

A ce moment, il n’y a plus à hésiter : l’isolation de votre habitation est INDISPENSABLE et RENTABLE !

Pourquoi le polyuréthane ?

-Pour une efficacité sans comparaison : la capacité isolante par cm est supérieure à celle de tout autre matériau. Elle permet une projection sans joint, sans raccord et donc une totale suppression des ponts thermiques (ou nœuds constructifs).

-Pour une facilité d’application sur site : Le polyuréthane adhère sur tout support propre et sec. Son application est possible dans des endroits difficiles d’accès ou sur des surfaces irrégulières. Nos équipes sont capables d’appliquer jusqu’à 500m² par jour et par équipe.

-Pour une solution durable : Nos polyuréthanes sont stables, imputrescibles, non toxiques et étanches à l’eau. Ils ont une grande résistance au tassement et à l’arrachement.

-Pour un coût compétitif : Plus besoin de chape d’égalisation, dont le coût est comparable à une chape de polyuréthane de 3 cm d’épaisseur, sans parler des économies de chauffage réalisées.

-Pour un rendement supérieur et des performances reconnues : Un exemple pour comparer : 1 cm de polyuréthane projeté = 9 à 11 cm de béton mousse ou allégé.

La projection à l’extérieur est bien entendu possible également en appliquant une fine couche de coating de 1mm sur le polyuréthane afin de le protéger des ultraviolets et des éléments de la nature. Le coating est une résine à base de polyuréthane élastique qui adhère sur la plupart des surfaces, des métaux, du béton, des pierres, des produits synthétiques. Vous voyez donc que tous vos projets sont réalisables grâce à nous.

La mise en œuvre.

-Notre technicien se présente sur votre chantier, vérifie l’état de propreté du sol (sec, si possible sans poussière) et la température superficielle de +/- 5°C. Il rédige une fiche technique pour remettre lors d’un contrôle SOCOTEC.

-Après cette analyse, le chantier est sécurisé au point de vue de la règlementation en vigueur.

-Un mesurage des surfaces est réalisé ainsi qu’un contrôle (par laser) si nécessaire de la réservation, c’est-à-dire de la hauteur disponible entre le sol brut et le niveau du sol fini, et cela en fonction du système de chauffage sol ou du type de chape épaisse ou mince.

-Protection des fenêtres, portes fenêtres, vitrages, … par pose d’un film plastique autocollant.

-Les machines ayant déjà préchauffé les deux composants du polyuréthane, la projection peut commencer.

-Un écrêtage ou nivelage sera réalisé suivant le type de chauffage sol d’une chape standard ou fluide.

-Après vérification, la réception est réalisée et un contrôle de la résistance à la compression, densité et rigidité dynamique est réalisée dans notre propre laboratoire et un certificat vous est délivré.

Nos produits.

Nous ne travaillons qu’avec les produits de la marque Synthesia Internacional.

Pour les travaux intérieurs, nous utilisons la 383-TL

Pour les travaux extérieurs, nous utilisons d’abord la 383-TL puis la couche de protection de type 7129 (roof).

Caractéristiques techniques de nos produits.

Fiche technique 383-TL.

Fiche technique 7129 roof.